Me connaître

Qui se cache derrière Ozalée ?

Me connaître Expertise Simplicité Allègement
Je suis Maëlle Gabory, coach en organisation. Tu pourras constater que je suis aussi une révélatrice de bien-être.

Pour mieux me connaître, je t’explique ici mon histoire. Je suis diplômée en Génie Civil, ancienne dessinatrice en bâtiment. Après quelques années en tant que salariée puis comme mère au foyer, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement. Et, en décembre 2019, j’ai ainsi créé mon cabinet de conseil Ozalée — Vers la simplicité.

Tout au long de ma vie de femme, de maman, mais aussi grâce aux valeurs fortes que je porte, j’ai acquis de nombreuses compétences en termes d’allègement et de zéro déchet. Aujourd’hui, je suis certifiée Home Organiser auprès de Diane Ballonad Rolland. Elle est la pionnière du home organising en France, puis l’une des fondatrices de la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation). Et pour en connaître davantage sur les méthodes de Home Organising, j’ai complété ma formation auprès de Elodie Wery

En tant que professionnelle passionnée de l’organisation et du rangement, j’accompagne les parents pour le bien-être de leur famille.  Afin d’aider à faciliter leur vie, j’interviens dans leur habitat et leur organisation quotidienne.

Depuis toujours, j’aime ranger, organiser, optimiser, structurer les lieux, les choses…  de façon à ce que la vie soit plus simple et sereine.

Ozalée - Vers la simplicité

Quelques mots sur moi

pour mieux me connaître

Mon expérience pro

J’ai débuté ma carrière en tant que dessinatrice en bâtiment dans un cabinet d’architecture. Ce métier m’a permis de réaliser ce besoin d’agencer, d’imaginer et d’optimiser.

Puis, je suis devenue maman, et le besoin de rester auprès de mes enfants s’est fait ressentir. Je suis alors restée quelques années auprès des miens, tout en m’investissant beaucoup comme bénévole dans des associations. L’organisation a été la clé de mon efficacité pour concilier toutes mes casquettes.

Après une évolution personnelle, je me suis interrogée sur mes envies professionnelles.

Je découvre alors le métier de Home Organiser, et c’est une révélation. A la suite de quoi, je me forme au métier.

En voyant les bienfaits que cela apporte à ma famille, de vivre la simplicité, j’ai choisis de mettre au service de mes clients, mon savoir et mes compétences.

J’ai ainsi pris un virage en m’engageant dans ce qui avait du sens pour moi, en vivant aligné avec mes valeurs fortes.

Et parce que, pour moi, se sentir bien à l’intérieur de soi passe aussi par se sentir bien chez soi, j’ai à cœur de pouvoir aider à cet accomplissement.

Ma vie de famille

Je suis l’heureuse maman de deux enfants âgés de 8 et 10 ans.

Dès la naissance de notre premier fils, nous avons décidé d’agir en entamant une démarche vers le zéro déchet. D’un côté, nous avons changer notre façon de consommer. Et d’un autre, nous avons entrepris de réduire nos possessions matérielles en se débarrassant du superflu. En plusieurs étapes, nous avons ainsi procédé au désencombrement de notre habitat et remis en question nos habitudes.

Puis, avec mon conjoint, nous avons décidé d’auto-construire notre nid, une maison bioclimatique avec des matériaux sains. De la création des plans à la réalisation de plusieurs travaux, notre cocon a vu le jour.

Durant les deux ans de construction, nous habitions en mobilhome. Lors de cette expérience, nous avons alors vécu le détachement matériel, en nous séparant d’une grande partie de nos biens. Ce défi de vivre avec moins, mais mieux, a changé notre vie de famille. A ce jour, nous appliquons la simplicité dans notre quotidien.

Le temps, l’espace et l’énergie que nous gagnons, grâce à ce cheminement familial et personnel, me permet de vivre plus sereinement.  Je constate que je me consacre à ce qui est important pour nous. Dans l’ensemble, nous apprécions cet art de vivre en nous recentrant sur notre essentiel : notre bonheur. Terminé le TROP et bienvenue le PLUS  !

Mon goût du rangement

De nature organisée, j’aime que chaque chose soit à sa place. J’aime l’ordre pour le bien-être que cela me procure.

J’ai tout de même compris l’importance et l’intérêt de l’organisation en devenant maman, pour éviter de subir ce quotidien chargé.

Selon moi, il est vite possible de se laisser déborder, d’autant plus aujourd’hui dans notre société de surconsommation. Ainsi pour éviter l’engrenage négatif, de bonnes habitudes de rangement ainsi que le partage des tâches est une bonne façon d’y palier.

Afin d’en connaître davantage sur les méthodes d’organisation à la maison et en famille, je me suis beaucoup documenté par de la lecture et des formations.

J’ai testé différentes pratiques, mais aussi mis en place des astuces de rangement.

Afin de vivre pleinement ma vie, sans y perdre de l’énergie dans des tâches ingrates, l’allégement et la simplification ont été mes clés principales.

De façon à pouvoir en faire bénéficier mes clients, je continue d’apprendre des méthodes d’organisation et outils, ainsi que développer mes connaissances en matière de développement personnel et de psychologie.

Notre vie en Vrac

Ozalée - Vers la simplicité - connaître

Voici quelques uns de nos changements dans notre vie de famille qui nous ont mené à vivre avec moins mais vivre mieux. Par cette liste en vrac, je vous présente comment nous avons développé notre quotidien vers une vie allégée et alignée.

En vue de mieux me connaître

dot_leavesNotre première maison, nous l’avons désencombré pièce par pièce.

dot_leavesDurant deux ans, nous avons vécu avec nos deux fils, dans un mobilhome de 24 m².

dot_leavesAvant d’emménager en mobihome, nous avons vendu la majorité de nos biens, pour stocker seulement des affaires dans un 9 m².

dot_leavesNous avons construit une maison bioclimatique en bois avec des matériaux sains comme de la paille et de l’enduit terre.

dot_leavesDans notre façon de consommer, nous favorisons, le durable, le bio, le seconde main et l’écologique.

dot_leavesAfin de diminuer notre empreinte carbone, nous mettons en pratique de nombreux gestes.

dot_leavesA l’occasion des anniversaires et fêtes, nous demandons des cadeaux immatériels et privilégions les cadeaux d’expériences ainsi que les consommables.

De façon à mieux me connaître

dot_leavesPour diminuer nos frais de consommation d’énergie, nous appliquons plusieurs actions quotidiennes.

dot_leavesGrâce à nos pratiques zéro déchet, nous générons très peu de déchets .

dot_leavesNos enfants, nous les avons éduqué au tri et au rangement.

dot_leavesDans un but de favoriser leur autonomie, nous avons appliqué la méthode Montessori avec nos enfants.

dot_leavesTous les quatre, nous avons des gardes robes minimalistes.

dot_leavesNous partons en vacances ou en week-end avec des valises minimalistes.

dot_leavesNos boites mail sont quasiment vide, nous les traitons méthodiquement.

dot_leavesLes tâches ménagères nous les partageons en couple, et nos fils participent également suivant leurs capacités.

dot_leavesGrands amateurs de jeux en famille et de lectures, nous empruntons à la ludothèque ainsi qu’à la médiathèque.

Mon mantra

« Sois le changement que tu veux voir dans le Monde. »

Gandhi

Mes valeurs

Discrétion

Information gardée en toute confidentialité

Confiance

Climat rassurant pour être libre de se confier

Bienveillance

Écoute empathique et non jugement

Expertise

Accompagnement personnalisé 

Optimisme

Avec le sourire et la bonne humeur

Respect

Solutions suivant les habitudes de chacun

Le cabinet Ozalée  respecte une charte déontologique précise. De plus, il est assuré par un organisme agréé.

Coach en organisation-Loire Atlantique
Maëlle Gabory

: Saint-Malo de Guersac - Presqu'île de Saint-Nazaire - Parc de Brière (44)

Fédération des Professionnels de l’Organisation
Adhésion Fédération Professionnels de l'organisation

Le courrier qui t'aide à alléger ta maison et ton quotidien ici 

Coach en organisation de la maison et du quotidien familial. Home organising, Office Organising, et également Home management. Région Saint-Nazaire, Savenay, Saint-Brévin, Pornichet, Pornic, Pontchâteau, Guérande, ainsi que Montoir de Bretagne. Intervention en Présentiel dans l'ensemble de la Loire-Atlantique. Mission à domicile, au cabinet, ainsi qu'à distance. En plus, je propose des ateliers et des conférences. Globalement pour particuliers et professionnels. Déménagement, Charge mentale, ou encore Aménagement d'intérieur. Gestion du temps, Gestion du budget, mais aussi Gestion de l'espace. Zéro déchet, Slow Life, et de plus le Minimalisme, mais également la Simplicité et la Sobriété. Vivre de son essentiel grâce au désencombrement, au tri, au rangement et puis l'allègement. Maëlle Gabory, Home Organiser, membre FFPO accompagne de façon à améliorer l’habitat. Accompagnement des particuliers ainsi que des professionnels. Ton intérieur et ton quotidien allégé pour une famille épanouie, pour désormais avoir une vie simplifiée respectueuse de nos 3 maisons.