15 mai 2020 | Mon entreprise

nom entreprise ozalée simplicité

L‘aventure de l’entreprenariat est une multitude de challenge personnel. J’ai créée ma micro-entreprise en décembre 2019. Donc, il a fallut que je lui trouve un nom. Lors d’un brainstorming avec de la famille et des amis, je lui ai trouvé un jolie et doux nom. C’est ainsi que j’ai eu un coup de cœur pour Ozalée – Vers la simplicité

Dans cet article, j’ai envie de t’expliquer la raison pour laquelle j’ai choisi ce nom pour mon entreprise.

Pourquoi ce nom Ozalée ?

Ozalée est un prénom féminin d’origine nord-amérindienne. D’un côté, ce prénom a du sens pour moi, car nous pouvons l’entendre « Ose Aller ». Là-dessus, j’entends qu’il est nécessaire d’oser changer et évoluer dans la vie, pour vivre mieux et être bien en soi. Mes accompagnements viennent soutenir à la fois ce côté challengeant d’entreprendre un changement dans son propre foyer et quotidien, au même titre qu’ils incitent à la prise de conscience du pouvoir personnel de chacun de mener à bien sa vie.

Puis sa symbolique me parle aussi beaucoup, car il signifie « soleil levant ». Dans cet esprit du soleil qui se lève, je le vois venir illuminer un monde qui s’éveille vers plus de conscience sur la vie. Ainsi cela vient mettre en lumière, la société en évolution, où les gens veulent plus de sens et d’épanouissement, en amenant plus de bien-être et d’harmonie dans leurs vies. C’est la raison pour laquelle j’interviens avec mon entreprise, pour aider et permettre plus rapidement ces transformations chez mes clients.

dot_leavesMes objectifs avec Ozalée dans mes missions

Tendre vers la simplicité au quotidien
Alléger son emploi du temps
Profiter d’une vie slow en allégeant sa maison et son esprit
Trouver un équilibre harmonieux de vie
Amélioration de ses conditions de vie

Pour toutes ces raisons, Ozalée a vu le jour afin d’accompagner des personnes désireuses de mettre en place des changements. Grâce à l’organisation et l’allègement, selon moi nous pouvons tous gagner en légèreté, en bien-être, en joie de vivre et en sérénité, sous la réserve d’accepter d’effectuer un grand virage dans sa vie.

Avec la mise en place de petits pas, au fur et à mesure, chacun est capable de trouver un équilibre juste pour soi, sa maison et son environnement. 

Découvre mes conseils : Instagram Ozalée

L’importance du bien-être dans son habitat

Notre maison c’est notre refuge. Et pourtant, notre logement ne nous ressource pas tout le temps ! Sous les monticules de papiers, des jouets à traîner, de vêtements, d’objets posés sur le buffet, des travaux, … se cache notre cocon.

Tu rêves que ton habitat soit comme les photos trouvés sur Pinterest, propre, rangé, joliment décoré, ou bien d’avoir un intérieur épuré comme un hôtel, pour avoir moins de ménage. Ben figures toi que c’est possible aussi chez toi ! Nous, notre habitat et notre organisation quotidienne sont la BASE où les changements sont possibles. 

Comme le souligne une célèbre citation de Gandhi, ma devise, le changement que nous voulons voir dans le monde commence par le changement de soi-même. Donc chez soi, de nombreuses actions sont ainsi possibles, pour agir aussi sur soi.

Dans notre société où tout va trop vite aujourd’hui, je constate que nombreux sont ceux qui désire revenir à l’essentiel. Toi aussi ? Nous avons souvent déjà de quoi travailler pour avancer sur ce point dans nos habitats : encombrement, charge mentale, oppression, conflits… Alors osons viser la simplicité pour soi et son foyer !

Mon évolution personnelle

Pour une vie plus sereine et saine, j’ai engagée moi-même plusieurs changements dans ma propre vie. Mes premiers pas ont commencés quand j’ai perdu ma mère à mes 20 ans. Cette étape m’a fait prendre conscience de certains points notamment du fait que la vie doit être vécu pleinement.

Ensuite, j’ai emménagée avec mon conjoint. Petit à petit, nous avons mis en place de nouvelles habitudes plus respectueuses pour nous et l’environnement. Le commencement d’une vie plus en harmonie avec nos valeurs profondes ! Par le démarrage d’un mode de vie zéro déchet, nous avons mis davantage d’écologie dans notre quotidien, pour en arriver à un grand désencombrement de notre logement.

dot_leavesLa maternité : nouvelle phase de vie

Par ailleurs, ce qui m’a fait le plus évoluer, c’est la naissance de mes deux fils. Beaucoup de remises en questions pour eux, et nous, notre famille. Leur bien-être et leur avenir dans un monde plus responsable et joyeux est pour moi primordial.

En d’autres termes, je suis l’exemple même que le changement est possible en passant de femme débordée à femme épanouie où le quotidien est léger et serein. Ainsi j’ai osé aller vers notre simplicité !

Mon but est d’apporter, par mes ateliers et mes suivis, des conseils pour l’organisation au quotidien, de même que pour le désencombrement et le rangement de l’habitat afin que tu trouves un équilibre dans ta vie familiale / personnelle / professionnelle.

Toutes ces grandes étapes de ma vie ont fait que petit à petit, j’ai monté des marches sur l’échelle du changement vers une vie plus slow et agréable. Aujourd’hui, je kiffe ! Ainsi, j’ai osé aller vers mon épanouissement en vivant pleinement ma meilleure vie !

 

Aujourd’hui, ainsi j’agis avec ma famille pour un monde nouveau où le bien-être a une place importante. Et avec mon entreprise, j’agis auprès de mes clients pour les accompagner sur ce chemin. Viens en découvrir plus sur mon parcours personnel pour mieux me connaître !

 

Cet article t’a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Maëlle Home Organiser Loire Atlantique
home organiser entreprise nom ozalée